Escale a Bangalore

Publié le par lucie.niko

Reveil a 5h pour essayer de savoir dans quelle gare le train s'est arrete. Nous descendons a Bangalore City ou nous passerons seulement la journee car nous reprenons un autre train ce soir pour Hampi.
Une rapide toilette dans la salle de bain de la gare puis nous deposons nos sacs a la consigne.
Direction le quartier de MG Road que nous connaissons deja.
Il est encore tot et tous les magasins sont fermes.
Apres le petit dejeuner nous appelons notre ami Sebastien que nous avons rencontre a Alleppey.
Nous le reveillons a moitie parce qu'il travaille de nuit.
Content qu'on ne l'ait pas oublie, il vient nous chercher 30 minutes plus tards sur Brigade St.
Il nous amene jusqu'a chez lui, un petit appartement bien amenage dans un quartier residentiel.
Il nous presente a ses collocateurs qui travaillent tous comme lui dans un call center de nuit pour des clients americains.
L'un d'eux, Joy, nous propose meme un poste dans une cellule francophone qu'ils viennent de monter...
Une fois les presentations faites, ils nous amenent dans le plus grand centre commercial de Bangalore. Un immense mall a l'americaine avec cinemas, restaurants fast food et boutiques chics...
On prefere retourner sur MG Road pour surfer dans le cyber cafe ou nous avions l'habitude d'aller lors de notre premier passage a Bangalore.
On est tous un peu fatigues par le nuit que nous avons passe (eux parce qu'ils ont travaille et nous parce que nous etions dans le train). La fin d'apres midi se passera donc confortablement assis dans une salle de cinema.
Le film s'intitule "BLACK" et n'a rien a voir avec du bollywood classique.
Nous sommes agreablement surpris par la grande qualite du film, le jeu des acteurs, les effets speciaux et le scenarios tres bon qui depasse certaines grosses productions americaines.
On retourne chez eux et Lucie est sollicite pour preparer un diner a la francaise...
Ce sera du poulet "quasi" a la provencal avec du riz. Le gout doit sembler fade aux palais indiens mais ils semblent aprecier.
Nous devons deja repartir pour prendre notre train et Sebastien, accompagne d'un ami, nous suivent en moto alors que nous prenons un rickshaw.
La circulation est tres dense et un incendi creee un enorme bouchon, nous perdons nos amis motards de vus...
Le temps presse et nous descendons du rickshaw pour continuer la course en courant le long des pots d'echappements... Nous attrapons de justesse notre train mais sans avoir eut le temps de dire au revoir a nos amis.
Essoufles par cette course folle nous finissons par trouver notre lit pour la nuit.

Publié dans Karnataka

Coucou à vous deux !<br /> Ah Bangalore...ville où vivent mes parents et mes petites soeurs depuis presque deux ans. Ils partent pour Delhi en septembre.<br /> Enfin bref tout ca pour dire que je suis bien d'accord avec vous, je préfère MG Road aux grands centres comme Forum. Merci de nous faire partager votre voyage, c'est magique pour ceux qui n'ont pas eu  la chance de pouvoir se rendre en Inde.<br /> Bonne continuation !