Iles Laquedives

Publié le par godet lucie.niko

  AU LARGE DU KERALA, UN ARCHIPEL ENCHANTE

A environ 300 kilomètres des côtes du Kérala, les petites îles coralliennes des Laquedives, épargnées par le formidable essor de l'industrie indienne, deviennent un lieu de villégiature incomparable par sa tranquillité.
"Lakshadweep", "Mille îles" en traduction littérale, est un archipel qui est formé en réalité d'un groupe de douze atolls et de trente six îles dont seules onze sont peuplées.



La croissance corallienne des îles et des lagunes est exceptionnelle, offrant de ce fait un éventail de vie marine spectaculaire.
Quant à l'Archipel, il est entièrement situé sur les pics de la crête sous-marine du "Lakshadweep" à des profondeurs allant de 1500 à 3000 mètres.
Etant l’un des derniers lieux dans le monde qui n'a guère changé, les îles entourées de lagon sont connues pour leurs beautés.
Afin d'assurer la sauvegarde écologique, le tourisme y est limité.
La seule île qui soit ouverte au tourisme est l'île de Bangaram. Agatti, où se trouve l'aéroport, offre aussi de beaux lagons. En ce qui concerne Bangaram, la lagune comporte des installations touristiques sur environ 60 km2...
Vous pouvez en toute sécurité, vous livrer à la plongée sous-marine, vous baigner ou "lézarder" tout en respectant, bien entendu, cet environnement terrestre et marin exceptionnel.
Les amateurs de pêche en haute mer peuvent assouvir leur passion, les amateurs de yachting pourront se griser d'air, de lumière, de pureté et d'espace... quant aux amateurs de "farniente", le sable de la plage de Bang Aram est d'une blancheur immaculée !
Lorsqu'on approche de l'île de Kavaratti, la capitale, la couleur de la mer varie du bleu sombre à la turquoise et à l'azur. C'est un monde de couleurs éblouissantes, un émerveillement permanent devant la féerique vie sous-marine: poissons et anémones aux couleurs vives, mollusques, crustacés, étoiles de mer à cinq branches, polypes tentaculaires carnivores dont le squelette forme le corail...
Guimpes, diables de mer, balistes, chauve-souris, demoiselles, angles, papillons des mers... arborent une large palette de couleurs éclatantes.
"Petits grains de beauté" sur le visage de la Mer d'Oman, les délices et les mystères de cet archipel enchanté sont encore à découvrir.



Par mer : service de bateaux Kochi-Agatti (arrivées et départs).
Renseignements : auprès des offices de tourisme des Laquedives à New Delhi et Kochi : F-306, Curzon Rd. Hostel, K.G. Road, New Delhi-110001 - Tél. 338 6807.
Permis d'entrée : tout visiteur ou touriste partant pour l'île de Bangaram, doit être muni d'un permis. Ces derniers sont délivrés à Kochi. Les ressortissants étrangers doivent adresser quatre photos format passeport avec tous les détails du passeport (à la Direction du Centre de Vacances de Bangaram) pour obtenir à l'avance les permis valables pour 15 jours. Cette durée peut être prolongée auprès de ce Centre.
Bien qu'il soit conseillé de prendre ses dispositions à l'avance pour l'obtention du permis, celui-ci peut être aussi obtenu lors de votre arrivée à Kochi.

Les personnes souhaitant bénéficier des avantages réservés aux voyages organisés ( plongées, visite en bateau ) en groupe, peuvent contacter à l'avance : "Sports" Administrator Lakhsdhadweep, Indira Gandhi Road, Willingdon Island, Kochi-682003. Tél. 32 9775.
http://www.lakshadweeptourism.com/

Séjour : Bangaram offre 30 bungalows de très bon confort équipés de ventilateurs, douches et toilettes privées, avec à proximité, restaurant et bar. D'une architecture superbe, ces bungalows sont situés au bord de la plage.
Durée du séjour : Durée recommandée de 7 à 10 jours. Il est conseillé d'arriver à Kochi un jour à l'avance.
Antenne médicale : Centre Médical avec personnel compétant à Agatti.
Réservations :
Bangaram Island Resort (c/o Casino Hôtel) - Willingdon Island - Kochi-682003 Tél. (484) 66 8221 / 8421 / 6821 - Fax : (484) 66 8001.

Ceux qui préfèrent avoir plus d'espace à bord, peuvent choisir le bateau de "l'Alappuzha Tourism Development Coop. Society". Départs prévus les mardi, jeudi et samedi (9 h de trajet).

 
Des croisières de 4 à 6 jours sont organisées  à partir de Cochin sur de petits bateaux confortables de 50m de long pour une centaine de personnes et aussi pour des locaux.
Visite des iles dans la journée
Environ 4000 rps / jour avec repas
http://www.lakshadweeptourism.com/




Publié dans Kerala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article