Turtle Conservation Project

Publié le par lucie.niko

De mémoire de tortue, on avait jamais vu ça : une plage sublime pour pondre des oeufs, aucune trace de rapaces, un petit village de pêcheurs préservé de l'activité touristique, un chapelet de petites criques, le tout défendu depuis 96 par la Turtle Conservation Project ! Il faut savoir que cinq des sept espèces mondiales de tortues viennent pondre ici.

La plage de Rekawa est à une quinzaine de km au nord de Tangalle. Allez facile en tuk-tuk ( le garder pour le retour ). Dans cinq fermes de la côte ouest, des éléveurs bénévoles achètent au pécheurs, 2 Rs pièce, les oeufs ramassés par ces derniers le long des plages. Replacés dans des nids ( 180 oeufs par nids ) à un mètre de profondeur dans le sable, après 40 à 50 jours d'incubation, les oeufs éclosent.

Les minuscules tortues sont placés dans des bassins pour trois jours, puis on les relâche dans l'océan ( où 50% survivront ) sinon elles perdent leur système de défense.

Les bénévoles proposent aux visiteur de passer une nuit sur la plage pour voir les tortues accomplir leurs rites millénaires. Prévoir des vetements sombres et couvrants pour la veillé sur la plage.

Ce programme est financé par une contribution ( 300 Rs ) qui est demandé pour voir ce spectacle exceptionnel.

 

Situation géographique :

Tangalle est situé à 195 km de Colombo et 35 km de Matara.

le bord de mer peut être très dangereux !

Centre de plongée "Let's dive" à la sortie de Tangalle en direction de Hambantota
l'un des plus beaux sites du littoralet un paradis pour plongeurs : récifs magnifiques et poissons tropicaux en multitude :anges, perroquets, tétrodons et autres espèces coralliennes.

La plupart des spot sont accessibles

Le Ganesh Garden Beach Cabanas propose des barbecues géants sur la plage





Publié dans Sri Lanka (ANNULE)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article