• Le marche d'Anjar

18 mars 2005 ( #Gujarat )

+ dans l'album Gujarat Nous prenons un bus assez tôt pour rejoindre Anjar (a 40km, 1h). L intérêt de cette ville est de pouvoir trouver un marche regroupant l artisanat local. Cela permet aussi de rencontrer les ethnies locales qui peuplent le Kutch....

• Au frais a Mont abu

19 mars 2005 ( #Gujarat )

Cliquer pour agrandir A 7h30 on arrive en gare de Palanpur a environs 60 km a vol d oiseau de Mont Abu. On cherche un bus direct a la gare routière toute proche. Des jeunes indiens nous disent de patienter et vont régulièrement se renseigner pour nous....

• Route vers Sravanabelagola

24 janvier 2005 ( #Karnataka )

Nous quittons aujouird''hui Hassan pour Sravanabelagola. Nous prenons un bus pour Channariapatna puis une correspondance. Nous rencontrons un couple de belge, de l'age de nos parents, bien courageux de parcourir l'Inde avec leurs sacs a dos. Ils connaissent...

• On nous a menti !

07 février 2005 ( #Kerala )

Petite baisse d'energie pour Niko, Lucie s'occupe du ravitaillement. Elle en profite aussi pour tester le salon de beaute. Sceance epilation a l'indienne. L'experience est marrant et le resultat mitige. Elle part ensuite a la recherche des backwaters...

• En direction de Periyar Wildlife Sanctury

15 février 2005 ( #Kerala )

Depart a l'aube, bien equipe pour affronter le froid, Niko avec son bonnet rouge et Lucie avec son K-way, on part a la recherche du bus a destination de Kumily qui passe a 8h15 a Main Bazaar qui sesituea 2km. Pas d''autorickshaw en vue a cette heure matinale...

• Kanya Kumari

23 février 2005 ( #Tamil Nadu )

Plus de photos dans l'album Tamil Nadu... Au matin nous decouvrons les degats causes par le tsunami. Quelques bateaux de peche sont evantres sur le rivage et des murs en pierre se sont effondres... Mais la reconstruction est deja presque terminee. Les...

• Mangalore

21 janvier 2005 ( #Karnataka )

On se reveille de bonnes heures, la ville a l'air en pleins chamboulements.En faite, il semble que toute l'Inde soit en travaux.C'est une ville bruyante et pollue, il n'y a pas grand chose a voir, ca tombe bien on a pas prevu d'y rester.On trouve difficilement...

• Les temples de Dilwara

20 mars 2005 ( #Rajasthan )

Nous profitons un dernière fois de notre palace avec grasse matinée, petit déjeuner au lit et bain chaud avant de laisser la chambre pour un hôtel voisin moins coûteux. Les richesses de Mont Abu se trouvent a 2 km dans les temples de Diwara. Des superbes...

• La montee vers Munnar

12 février 2005 ( #Kerala )

Nous prenons de bonne heure un ferry pour rejoindre Ernakulam. De la nous montons dans un bus a destination de Munnar. La route est sinueuse mais en s'approchant de Munnar nous decouvrons les collines tapisses de plantation de the a perte de vue. En Inde,...

• Une peche miraculeuse

22 février 2005 ( #Kerala )

Plus de photos dans l'album Kerala... Il a plu toute la nuit et les pecheurs sont tres agites se matin... Les enormes filets sont mis a l'eau et tout le monde participent. Ils faut dire que le poisson est au rendez-vous... Les 2 bouts du filets sont deposes...

• Thanjor et soiree inoubliable

27 février 2005 ( #Tamil Nadu )

+ dans Tamil Nadu Aujourd'hui nous visitons Thanjor qui est seulement a 1h en bus.Le matin nous visitons un temple ou nous nous faisons benir par un elephant en echange d'une peau de banane. Apres le dejeuner, nous poursuivons par la visite du palais...

• 2eme jour a Mumbay

06 janvier 2005 ( #Maharashtra )

Il est 20h, nous avons passe la journee a Elephanta Island ou nous avons vu de belles grottes avec Shiva et co... Premieres ampoules et premier coup de soleil pour Lucie... Nous partons demain vers les plages du sud, direction Murud. Les indiens nous...

• Pour se mettre dans l'ambiance...

28 novembre 2004 ( #Côté pratique... )

Ananda Shankari - Walking On Inde Extrait : Streets of Calcutta Une autre facette de la musique indienne avec Ananda Shankar, un mélange de Pop 70 européenne et de ragas décalés. De très bons morceaux, surtout dans leurs versions anciennes.

• Ahangama

14 décembre 2004 ( #Sri Lanka (ANNULE) )

Le village des pêcheurs sur échasses

• Arugam Bay

13 décembre 2004 ( #Sri Lanka (ANNULE) )

La ville la plus proche est Pottuvil (3 Km). Ces 20 ans de guerre civile ont protégé la Baie de l'invasion touristique. A découvrir la beauté de ce paradis !

• Aurangabad : réplique du Taj Mahal

26 décembre 2004 ( #Maharashtra )

Surnommé le mini-Taj Mahal, ce mausolée fut construit en 1679 pour abriter le tombeau de la Bégum Rabia Dirani, épouse de l'empereur Aurangzeb.

• Repos a Hampi

04 mars 2005 ( #Karnataka )

Fatigues par la journee de la veille nous prenons la journee pour rester tranquille et nous reposer.

• Unawatuna

14 décembre 2004 ( #Sri Lanka (ANNULE) )

Une des plus belle plages du monde...

• Prise électrique

28 novembre 2004 ( #Côté pratique... )

Inde | Voltage : 220-250 | Fréquence : 50 | Modèle(s) de prise utilisée

• Hikkaduwa

14 décembre 2004 ( #Sri Lanka (ANNULE) )

International Beach Hotel & Restaurant Galle Road Narigama Hikkaduwa 091-2277202 Chambre : Rs. 1500 Petit-déjeuner : Rs. 140 Chambre très propre, ventilée. L'hôtel donne directement sur la plage. La nourriture y est excellente. Nous y avons pris presque...

• Indian Style

30 mars 2005 ( #Goa )

• Sorry to play, Sorry to win...

14 septembre 2006 ( #Karnataka )

• Kathakali au kerala

16 septembre 2006 ( #Kerala )

• Camel Safari

29 mars 2005 ( #Gujarat )

• .

17 septembre 2006 ( #Côté pratique... )