• Iles Laquedives

15 décembre 2004 ( #Kerala )

AU LARGE DU KERALA, UN ARCHIPEL ENCHANTE A environ 300 kilomètres des côtes du Kérala, les petites îles coralliennes des Laquedives, épargnées par le formidable essor de l'industrie indienne, deviennent un lieu de villégiature incomparable par sa tranquillité....

• Dubai

16 décembre 2004 ( #Moyen-Orient )

Un pays qui réunit montagnes, plages, déserts, oasis et gratte-ciel ultramodernes, courses de chameaux, marchés bédouins et gigantesque centres commerciaux en duty free (à Dubai). Dubai se compose en réalité de deux villes : Deira au nord-est et Dubai...

• En redecendant de la montagne...

04 février 2005 ( #Tamil Nadu )

Nous apprecions une derniere fois la fraicheur des nuits (18 degres) avant de redescendre vers la cote. L'experience du bus, en arrivant a Ooty, nous a calme pour un moment. Ca tombe bien puisqu'un train miniature peut nous y amener et qu'il nous offrira...

• Constructions de bateaux a Mandvi

16 mars 2005 ( #Gujarat )

+ dans l'album Gujarat Direction la ville cotiere de Mandvi a 60 km de Bhuj. On croise des chameaux au milieu de la route ! Cette petite ville est réputée pour sa tradition de construction navale. Sur les quais, une vingtaine d’énormes bateaux en bois...

• Retrouvaille a Virar

06 mars 2005 ( #Maharashtra )

Nous arrivons pas encore totalement reveilles en gare de Dadar (banlieue de Mumbai), terminus du train. Nous cherchons depuis plusieurs jours a contacter nos amis indiens rencontres au debut de notre voyage a Kashid mais en vain... ( cliquer ici pour...

• On the road again vers Mysore

30 janvier 2005 ( #Karnataka )

Nous avons rendez-vous a 10h avec des amis indiens de Cyril, mon cousin. Nous prenons un bon petit dejeuner en compagnie d'un de ces anciens collegue et de son professeur d'hindi. Pas le temps de trop trainer, nous devons prendre le train a 14h pour Mysore....

• Romantique Udaipur

21 mars 2005 ( #Rajasthan )

+ dans l'album Rajasthan Nous prenons le bus a 8h pour rejoindre Udaipur. Nous retrouvons dans le bus 2 couples de francais. Nous arrivons vers 15h et trouvons un hôtel joliment décore et bien place avec vu sur le lac malheureusement assèche depuis 5...

• Holi Festival

25 mars 2005 ( #Rajasthan )

+ dans l'album Rajasthan Nous prenons notre petit dejeuner dans un coin de pelouse du jardin. L hotel est une ancienne Haveli, ca ce caracterise par une entree avec imposante porte en bois de plusieurs metres de haut qui donne sur une cour interieur....

• Belur

22 janvier 2005 ( #Karnataka )

Un petit dejeuner dans le ventre et nous voila dans le bus pour Belur (1h30 depuis Hassan). Le Channekeshava Temple est le premier temple que nous visitons en Inde. Un des symbole de l'architectiure Hoysala. Ce temple a plus de 1000 ans et il est encore...

• Un poisson d'avril dans la ville rose...

01 avril 2005 ( #Rajasthan )

+ dans l'album Rajasthan Nous prenons un petit dejeuner sur le toit-terrasse joliement amenage avec du mobilier en fer forge. Le parton, reconnaissant de notre aide de la veille, nous depose en voiture jusqu'au centre ville. Nous nous baladons a la decouverte...

• Le marche d'Anjuna

12 janvier 2005 ( #Goa )

Nous sommes mecredi et c'est le jour du marche d'Anjuna.Pour ne pas faire comme tout le monde nous decidons d'y aller a pied (35 mins).Une ballade bien agreable le long des falaises qui bordent l'ocean. Nous faisons route avec un magicien qui nous indique...

• A bientot...

09 mars 2005 ( #Maharashtra )

On a decide de partir aujourd hui, et oui on peut pas s attarder plus longtemps, ils nous restent encore pas mal de routes a parcourir.On voulais prendre le train a 6h30 mais apres avoir traine pour allez se coucher la veille, on se dit que c est impossible....

• Aux alentours de Munnar

14 février 2005 ( #Kerala )

C'est la saint Valentin et meme en Inde ca se faite ! Pour l'occasion et vu que nous ne sommes pas bien entraines pour le tour de France nous louons un rickshaw pour la journee. Depart a 8h, notre chauffeur semble bien connaitre la route. Premier arret...

• Les plantations de the

13 février 2005 ( #Kerala )

C'est deja dimanche et c'est le jour de la grass' mat ! Apres avoir parcouru la ville a pied nous decidons de louer des velos pour exporer les alentours. Attire par les champs de the nous mettons le cap vers un point de vue a 3 kms. Facile penserez-vous...

• Arrive a Aurangabad

10 mars 2005 ( #Maharashtra )

On arrive a 4h30 du matin a la gare et meme a cette heure des rickshaws sont la a attendre. Dans le hall de la gare de nombreuses personnes dorment a meme le sol en attendant leurs trains. En Inde c est pas etonnant, personne dort dans un lit ! Meme pour...

• Depart de Baga

13 janvier 2005 ( #Goa )

Nous quittons aujourd'hui Baga, pour trouver un peu plus de calme a Palolem.Nous rejoignons la rue principale avec nos sacs, dur de resister au taxi mais on tient bon ! Nous attrapons un bus pour Calangute. A Calangute nous reprenons un bus pour Panaji...

• Farniente a Palolem

14 janvier 2005 ( #Goa )

Reveil a midi on a du mal a sortir du lit, on est vraiment au calme sous notre hutte. Il n'y a que les corbeaux dans les cocotiers et le bruit des vagues pour nous reveiller... Petit dejeuner avec vu sur la baie, on profite de la bibliotheque pour entamer...

16 janvier 2005 ( #Goa )

Petit dejeuner bio au 'Brown Bread'. Niko part s'acheter une chemise indienne pendant que Lucie en profite pour se faire un tatouage (a l'henne) sur la plage. On retrouve les francais pour l'apero, un feni pour tous le monde!Nous en apprenons un peu plus...

• Balade a Patnem Beach

15 janvier 2005 ( #Goa )

Petite marche pour aller decouvrir la fameuse 'Patnem Beach'. On traverse les petits village pour arriver sur un plage moins touristique et en passant une deuxieme crique, Oh surprise ! La plage idylique a ete saccagee par un enorme complexe Intercontinental...

• Gokarna - plages sublimes

28 novembre 2004 ( #Karnataka )

C'est un endroit perdu sous les cocotiers au Nord du Karnataka, il est en bord de mer Ici les plages sont plus sauvages, plus belles et surtout désertes.C'est l'intérêt principal avec l'ambiance : Gokarna : elle touche le village et beaucoup d'indiens....

• Route vers Gokarna

17 janvier 2005 ( #Karnataka )

Leve de bonne heure, nous traversons la plage avec nos gros sacs pour prendre un taxi, direction la gare de Canacona. Notre train part a 15h et il est seulement midi.Nous patientons sur le quai a regarder les trains qui passent.Petit concert celtique...

• Shopping a Bangalore

27 janvier 2005 ( #Karnataka )

Aujourd'hui, shopping et decouverte de Bangalore !On se ballade dans le quartier anime de MG Road... Il y a plus de jeunes habilles en jeans qu'en sari. On se croirait presque a Paris ! La ciculation est pire, traverser une rue est parfois une mission...

• Visite de Bangalore

28 janvier 2005 ( #Karnataka )

Que faut-il voir a Bangalore ?En suivant les indications si precieuses de notre Lonely Planet, nous partons pour le Labagh Botanical Gardens. Un peu de tranquiliter dans cette ville ou la ciculation ne s'arrete jamais. Petite sieste sous les arbres centenaires...

• Escale a Bangalore

01 mars 2005 ( #Karnataka )

Reveil a 5h pour essayer de savoir dans quelle gare le train s'est arrete. Nous descendons a Bangalore City ou nous passerons seulement la journee car nous reprenons un autre train ce soir pour Hampi. Une rapide toilette dans la salle de bain de la gare...

• Specialites de Mysore

31 janvier 2005 ( #Karnataka )

Aujourd'hui, il pleut, il mouille, c'est la fete a la grenouille !La mission du jour est d'envoyer les 6 kilos de cadeaux que Lucie a entasse depuis notre arrivee. 1er etape : Trouver la poste sous la pluie Solution : Demander a un agent de ciculation...